Un avenant n°5 paru au BOCC révise le financement du paritarisme dans les commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager (IDCC 1686).
Il a été signé le 21 octobre 2025 par la Fédération du Commerce et Services de l’Electrodomestique et du Multimédia (FENACEREM) et la Fédération Nationale des Professionnels Indépendants de l’Electricité et de l’Electronique (FEDELEC) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des services CFDT, Fédération des employés et cadre FEC-FO, Fédération Nationale de l’encadrement, du Commerce et des Services CFE-CGC, Fédération du Commerce et des services CGT et Fédération Commerces, Services et Forces de Vente CSFV/CFTC. Le texte révise le financement du paritarisme dans le cadre des travaux relatifs à la négociation de branche et au projet de rapprochement des conventions collectives du Négoce de l’Ameublement et des Commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager, qui induisent des moyens paritaires supplémentaires pour chacune de ces branches.
L’avenant prend effet dès sa signature. Les dispositions de l’article I s’appliquent pour une durée déterminée jusqu’au 31 décembre 2026.