Un accord sur le dispositif d’alternance Pro-A chez les cabinets d’avocats

Un accord relatif à la mise en œuvre du dispositif de reconversion ou promotion par alternance (dit « Pro-A ») a été conclu dans la convention collective nationale des avocats et de leur personnel du 20 février 1979 (IDCC 1000).

Il s’agit de l’accord du 29 novembre 2019 qui a été signé par les organisations patronales AEF, CNADA, CNA-CNAE et SAFE ;ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC, CFE-CGC, FO et UNSA. Le texte précise les certifications professionnelles accessibles dans le cadre du dispositif de reconversion ou promotion par alternance (dit « Pro-A ») et les conditions de sa mise en œuvre pour les entreprises et les salariés entrant dans son champ d’application. 

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et prend effet à compter du 1er janvier 2020, sous réserve du droit d’opposition dans les conditions définies par la loi.  

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...