Un accord sur le dialogue social dans la fabrication de l’ameublement et dans l’industrie des panneaux en bois

Un accord relatif au dialogue social a été conclu dans les branches de la fabrication de l’ameublement (IDCC 1411) et l’industrie des panneaux à base de bois (IDCC 2089).

Signé le 14 octobre 2021, le texte crée, d’une part, le cadre favorable permettant aux entreprises du secteur d’adapter les compétences dont elles ont besoin pour mettre en œuvre leur stratégie et améliorer leur compétitivité, d’autre part, de permettre aux salariés de maintenir et développer leurs compétences et leurs qualifications ainsi que de sécuriser les mobilités professionnelles. Il a été signé par l’Ameublement français, UNAMA et l’UIPP ; ainsi que par les syndicats de salariés BATI MAT T.P. C.F.T.C., FIBOPA CFE-CGC, FNSCBA – CGT, FNCB CFDT et FG – FO Construction.  

Il est conclu pour une durée indéterminée et prend effet à compter de sa date de signature.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...