Un accord relatif au congé de proche aidant au sein de la CCN Manutention ferroviaire et travaux connexes (IDCC 538) est paru au BOCC.
Il s’agit de l’accord du 4 juillet 2025 qui sert de vecteur d’information des salariés et entreprises de la branche sur les outils et services existants proposés paritairement et ce afin de faciliter l’aide et l’accompagnement des proches aidants dans la résolution des difficultés auxquels ils peuvent être confrontés au quotidien. Le texte a été signé par le Syndicat des Auxiliaires de la Manutention et de l’Entretien pour le RAil ; ainsi que par les syndicats de salariés CGT (Fédération Nationale des Ports et Docks ; Syndicat de la Manutention et Travaux Connexes, Aéroportuaire de Paris et de la Région Parisienne USPDA/CGT), CFDT (Fédération Générale des Transports et de l’Environnement C.F.D.T. et CGT-FO (Fédération de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services FORCE OUVRIERE).
Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet au premier jour du mois qui suivra la publication au Journal Officiel de l’arrêté d’extension le concernant.