Un accord sur la formation professionnelle dans la CCN du golf

Un accord relatif à la formation professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale du Golf (IDCC 2021).

Il s’agit de l’avenant n°89 du 19 septembre 2023 qui supprime et remplace les articles 9.1. et suivants de ladite CCN, concernant le chapitre IX « Formation Professionnelle ». Le texte a été signé par les organisations d’employeurs GFGA et GEGF ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés CFDT, SNEPAT-FO, CFE-CGC et CFTC.

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet dès sa conclusion et, à compter du 1er janvier 2024 pour l’article 9.2.4 relatif aux contributions conventionnelles.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la FNIM parle du poids des normes prudentielles sur les mutuelles

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...