Cette publication provient du site du syndicat de salariés CGT
Pour les salariés d’Hemera, sous-traitant de l’Holiday Inn de Clichy (92), c’est la fin d’un long combat, qui s’achève sur une belle victoire, après plus de trois mois de grève.
C’est finalement la table ronde organisée par la préfecture des Hauts-de-Seine qui a permis aux « invisibles de la sous-traitance hôtelière » de faire entendre leurs revendications, après des semaines de surdité patronale.
Un accord de fin de conflit a été signé le 8 février par les délégués des grévistes et les organisations syndicales CNT-FO et CGT-Hôtels de prestige et économiques.
Cette accord valide les demandes portées depuis le début de la grève, y compris la réintégration de deux salariées mutées abusivement. Les demandes de 13e mois, ainsi que l’embauche directe des salariés du sous-traitant par l’hôtel Holiday Inn, que celui-ci acceptait uniquement pour les plongeurs et équipiers, sont restées en suspend et seront revues au plus tard fin août 2019.
Belle victoire pour ces grévistes déterminés qui ont su tenir tête à une multinationale et à un sous-traitant sans scrupules !