UIMM: un président dans la tradition

L’UIMM a élu dès le premier tour, hier, son nouveau président: Alexandre Saubot. 

Celui-ci s’était illustré comme chef de file de la négociation sur la modernisation du dialogue social, qui a débouché sur un échec. Il est PDG de l’entreprise familiale Pinguely-Haulotte depuis 1999. 

On notera que cette élection confirme la tradition en vigueur à l’UIMM: celle de retenir des profils ayant une expérience du service public. Avant de reprendre Haulotte, Alexandre Saubot, qui est polytechnicien, a en effet effectué un passage dans la haute fonction publique, notamment à la direction générale de l’armement et au Trésor. Il a servi au cabinet de Philippe Douste-Blazy.  

Cette élection devrait confirmer la ligne modérée de l’UIMM au sein du monde patronal, même si elle est relativement plus rigide que celle imprimée par Frédéric Saint-Geours.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

[Best of 2024] Un Esat peut-il retarder éternellement la couverture santé de ses travailleurs ?

Article initialement publié le 05/12/2024 Cela n'aura pas échappé à nos lecteurs, la généralisation de la complémentaire santé aux travailleurs des établissements ou services d'aide par le travail (Esat) navigue encore en eaux troubles. Cette réforme est pourtant en vigueur depuis le 1er juillet 2024, mais quelques établissements auraient joué la montre en tentant de retarder au maximum son...