UIMM: un président dans la tradition

L’UIMM a élu dès le premier tour, hier, son nouveau président: Alexandre Saubot. 

Celui-ci s’était illustré comme chef de file de la négociation sur la modernisation du dialogue social, qui a débouché sur un échec. Il est PDG de l’entreprise familiale Pinguely-Haulotte depuis 1999. 

On notera que cette élection confirme la tradition en vigueur à l’UIMM: celle de retenir des profils ayant une expérience du service public. Avant de reprendre Haulotte, Alexandre Saubot, qui est polytechnicien, a en effet effectué un passage dans la haute fonction publique, notamment à la direction générale de l’armement et au Trésor. Il a servi au cabinet de Philippe Douste-Blazy.  

Cette élection devrait confirmer la ligne modérée de l’UIMM au sein du monde patronal, même si elle est relativement plus rigide que celle imprimée par Frédéric Saint-Geours.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l'industrie et de l'énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 17 avril 2025, les dispositions de l’accord conclu le 21 novembre 2024 relatif à la formation et l'alternance dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières...

Avis d’extension d’un avenant couverture supplémentaire maladie dans les industries électriques et gazières

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l'industrie et de l'énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 17 avril 2025, les dispositions de l’avenant conclu le 7 mars 2025 relatif à la couverture supplémentaire maladie des salariés statutaires dans la branche professionnelle des...