Thibaud Simphal, le directeur général d’Uber France a annoncé la suspension de l’application UberPop dès ce soir, vendredi 3 juillet, à 20h.
Cette décision intervient notamment après de violentes manifestations des chauffeurs de taxis contre les chauffeurs et les usagers utilisant UberPop.
Monsieur Simphal explique d’abord que la suspension du service vise à préserver la sécurité des utilisateurs d’UberPop. Dans un deuxième temps, cela permettra également d’apaiser les tensions qui existent entre Uber et l’Etat français dans l’attente de la décision du Conseil constitutionnel relative à la loi Thévenoud.
L’objectif de l’entreprise est d’agir pour aider les chauffeurs qui utilisent son service UberPop à obtenir le statut de VTC. Cela passe notamment par des propositions d’aménagement de la législation en vigueur afin d’équilibrer les rapports entre les VTC et les taxis.
Uber est donc une entreprise patiente qui va continuer à agir en faveur du développement, dans de bonnes conditions, des VTC en France.