Trois nouveaux CQP dans le commerce alimentaire spécialisé

Trois accords créant trois nouveaux certificats de qualification professionnelle CQP ont été conclus dans la branche du commerce de détail alimentaire spécialisé (IDCC 3237).

Il s’agit des avenants n°1, 2 et 3 du 12 juillet 2021 à l’accord CQP de la branche, qui ont été signés par les organisations patronales Saveurs Commerce, 2CP et FNSCMF ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération CGT Commerce, Distribution et Services et Fédération Générale des Travailleurs de l’Agriculture, de l’Alimentation, des Tabacs et Activités Annexes (FO). Les textes définissent et précisent les conditions de mise en place d’un CQP de Vendeur-Conseil dans l’un des métiers du commerce de détail alimentaire spécialisé :

CQP Vendeur-Conseil en Crèmerie-Fromagerie,

CQP Vendeur-Conseil Primeur,

CQP Vendeur-Conseil Caviste.

Conclu pour une durée indéterminée, les avenants prennent effet le 1er jour du mois suivant la publication de l’arrêté d’extension au Journal officiel de l’accord du 12 janvier 2021 relatif à la création de ladite CCN, sous réserve du droit d’opposition prévu par l’article L2232-6 du Code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
4 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...