Triparator : le remboursement de la sécurité sociale automatiquement inclus

L’outil Triparator développé par Tripalio continue d’évoluer de jour en jour. Après la réduction du temps de comparaison de 4 à moins d’une minute, le classement des résultats de la convention collective la plus compatible vers la moins compatible, les équipes Tripalio proposent une nouvelle fonctionnalité destinée à vous faciliter l’utilisation du comparateur disponible depuis le 20 juin : vos contrats incluent, par défaut, le remboursement de la sécurité sociale. 

 

Triparator : le facteur du remboursement de la sécurité sociale

Lors de la saisie de votre contrat dans l’outil Triparator, vous devez saisir tous les remboursements que vous souhaitez proposer à vos clients. Vous devez ainsi choisir un montant et une unité (base de remboursement de la sécurité sociale, ticket modérateur, euro…). 

Mais un montant de 100% BRSS n’aura pas la même signification selon qu’il intègre ou non le remboursement effectué par la sécurité sociale. En effet sur un remboursement à 100% BRSS chez un médecin généraliste dans le cadre du contrat d’accès aux soins (pris en charge à 70% BRSS par le régime obligatoire), si le remboursement de la sécurité sociale est intégré, la complémentaire santé ne remboursera en réalité que 30% BRSS. En revanche, si le remboursement de la sécurité sociale est exclu, la complémentaire santé versera bien 100% BRSS. 

 

Triparator : pourquoi inclure par défaut le remboursement de la sécurité sociale ?

En commençant la saisie de votre contrat de complémentaire santé sur le Triparator, vous pouvez d’abord choisir d’inclure le remboursement de la sécurité sociale dans vos remboursements en cochant une case spécialement prévue à cet effet. 

Etant donné que dans la pratique, la majorité des contrats proposés incluent la prise en charge des remboursements par le régime obligatoire, l’équipe Tripalio a décidé de cocher par défaut cette option pour vous faciliter l’utilisation du Triparator. 

Cela signifie également que si vous souhaitez exclure le remboursement de la sécurité sociale lors de la saisie de vos garanties, il sera nécessaire de décocher cette case. 

 

Pour accéder au Triparator, cliquez ici

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

La solidarité au cœur du Comptoir des Branches de Malakoff Humanis

Le 2 décembre 2025, Malakoff Humanis a réuni ses partenaires dans un lieu conviviable pour une nouvelle édition du « Comptoir des branches ». Lancé en mai 2021 à l’initiative du groupe de protection sociale Malakoff Humanis, il agit comme un lieu d’échange et de co-construction pour les partenaires sociaux des branches professionnelles autour de la protection sociale. Ce rendez-vous s’est imposé comme un espace d’échange incontournable. À l’occasion des 10 ans du dispositif de solidarité, cette soirée était...
Lire plus

Le socle solidaire et responsable écarté du PLFSS en 2e lecture

C'est sans grande surprise que les députés ont supprimé hier (3 décembre 2025) l'article 6 quater, créant un socle solidaire et responsable, du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2026. Cet article inséré par le Sénat devait permettre de commercialiser des contrats moins généreux en termes de prestations que l'actuel contrat responsable et...

La Mutualité française appelle les français à participer aux Etats généraux de la santé et de la protection sociale

Ce communiqué a été diffusé par la Mutualité française. Comment les Français peuvent-ils se réapproprier leur protection sociale ? En donnant leur avis dans le cadre des Etats généraux de la santé et de la protection sociale, estime Julien Damon, professeur associé à Sciences Po. Il s’est exprimé lors du lancement...

Intériale quitte la Mutualité Française

Plusieurs confrères de la presse spécialisée annoncent, ces dernières heures, la décision prise par Intériale, ayant longtemps joué un rôle central dans l'assurance santé des agents et anciens agents du ministère de l'Intérieur, de quitter la fédération nationale de la mutualité française. Cette décision résulterait notamment des tensions survenues entre opérateurs mutualistes, et dans le cadre de leur représentation, au cours de la mise en œuvre de la réforme...