L’outil Triparator développé par Tripalio continue d’évoluer de jour en jour. Après la réduction du temps de comparaison de 4 à moins d’une minute, le classement des résultats de la convention collective la plus compatible vers la moins compatible, les équipes Tripalio proposent une nouvelle fonctionnalité destinée à vous faciliter l’utilisation du comparateur disponible depuis le 20 juin : vos contrats incluent, par défaut, le remboursement de la sécurité sociale.
Triparator : le facteur du remboursement de la sécurité sociale
Lors de la saisie de votre contrat dans l’outil Triparator, vous devez saisir tous les remboursements que vous souhaitez proposer à vos clients. Vous devez ainsi choisir un montant et une unité (base de remboursement de la sécurité sociale, ticket modérateur, euro…).
Mais un montant de 100% BRSS n’aura pas la même signification selon qu’il intègre ou non le remboursement effectué par la sécurité sociale. En effet sur un remboursement à 100% BRSS chez un médecin généraliste dans le cadre du contrat d’accès aux soins (pris en charge à 70% BRSS par le régime obligatoire), si le remboursement de la sécurité sociale est intégré, la complémentaire santé ne remboursera en réalité que 30% BRSS. En revanche, si le remboursement de la sécurité sociale est exclu, la complémentaire santé versera bien 100% BRSS.
Triparator : pourquoi inclure par défaut le remboursement de la sécurité sociale ?
En commençant la saisie de votre contrat de complémentaire santé sur le Triparator, vous pouvez d’abord choisir d’inclure le remboursement de la sécurité sociale dans vos remboursements en cochant une case spécialement prévue à cet effet.
Etant donné que dans la pratique, la majorité des contrats proposés incluent la prise en charge des remboursements par le régime obligatoire, l’équipe Tripalio a décidé de cocher par défaut cette option pour vous faciliter l’utilisation du Triparator.
Cela signifie également que si vous souhaitez exclure le remboursement de la sécurité sociale lors de la saisie de vos garanties, il sera nécessaire de décocher cette case.
Pour accéder au Triparator, cliquez ici.