Triparator : comment comparer vos offres avec les minima des branches ?

Depuis le 20 juin 2016 vous pouvez utiliser le Triparator mis à disposition gratuitement sur Tripalio. Cet outil évolutif est en version bêta et vous propose de comparer vos contrats de complémentaire santé collective avec tous les minima de branche. Cette fonctionnalité qui changera la vie des marketeurs a bien des avantages car elle permet de saisir toutes les garanties des contrats collectifs mais elle est surtout optimisée pour délivrer des comparaisons rapides et fiables. 

 

Triparator : la saisie complète de vos contrats

L’utilisation du Triparator vous permet de saisir vos contrats de complémentaire santé dans une nomenclature spéciale. Cette norme a été fabriquée par Tripalio pour pouvoir comparer directement, en une seule fois, vos garanties avec tous les accords conclus dans les conventions collectives. 

Ainsi, tous les cas de figures sont prévus par la nomenclature du Triparator. Les garanties en optique sont détaillées, verre par verre. Les différents actes faisant partie de l’imagerie médicale sont précisés, tout comme les actes relatifs à la médecins douce. Vous pouvez aussi choisir les unités de remboursement ! 

Cette liste de garanties potentielles peut paraître complexe mais elle présente de nombreux avantages, notamment celui de permettre à la comparaison d’être réalisée en une seule fois. 

 

Triparator : les avantages des comparaisons

Une fois que vous avez saisi vos garanties et leurs unités de remboursement dans le Triparator, vous pouvez vous lancer dans la comparaison. Mais au lieu de passer plusieurs heures à retrouver les accords collectifs en santé et à les comparer, ligne par ligne avec vos contrats, il vous suffit d’attendre une minute. 

Cette comparaison rapide par le Triparator vous offre les résultats de compatibilité de votre contrat avec tous les accords collectifs en santé répertoriés. Vous pouvez ainsi avoir le détail, accord par accord, garantie par garantie, des comparaisons. Cela vous permet d’adapter les points de votre contrat pouvant être bloquants voire d’élaborer des contrats formatés pour correspondre à des ensembles de conventions collectives. 

 

Pour accéder au Triparator, cliquez ici

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

La double authentification arrive sur Tripalio le 5 janvier 2026 pour une sécurité renforcée

Pour protéger les données et sécuriser l'accès de tous nos utilisateurs à nos informations stratégiques, à notre base de données CCN et à nos outils de conformité juridique, nous faisons évoluer la connexion au site Tripalio à partir du 5 janvier 2026. Dès le début de l'année 2026, un mécanisme simple de double authentification par mail vous permettra de vous connecter à Tripalio. ...

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles lignes directrices et ouvre des consultations

L'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP, ou EIOPA en anglais), a publié de nouvelles informations liées à la directive Solvabilité II. Au menu : de nouvelles orientations relatives au contrôle de groupe, aux entreprises liées et à l'évaluation des modèles internes, d'une part, puis des consultations sur les lignes directrices dédiées aux calculs de solvabilité du groupe et à la déclaration, d'autre part. Les nouvelles lignes...

2 conseillers rejoignent le ministre du travail et des solidarités

Le ministre du travail et des solidarités Jean-Pierre Farandou a récemment nommé 2 nouveaux conseillers. La première conseillère est Célia Vauthier, elle est conseillère solidarités. Le second conseil est Philippe Machover, il est conseiller marché du travail. Ces conseillers ont pris leurs fonctions le 28 novembre 2025. Retrouvez l'arrêté de nomination tout...

Avis d’extension d’un accord dans les entreprises de travaux et de services agricoles, ruraux et forestiers

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire envisage d’étendre, par avis publié le 6 décembre 2025, les dispositions de l’accord du 2 décembre 2025 relatif au dispositif d'activité partielle de longue durée rebond APLD-R, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de travail du 8 octobre 2020 concernant les entreprises de travaux et services agricoles, les entreprises de travaux et...