Triparator : combien de temps pour parfaire les résultats de comparaison ?

Le Triparator existe en version bêta depuis le 20 juin dernier sur Tripalio. Il vous permet de comparer en un clic votre contrat de complémentaire santé collective avec tous les accords collectifs en santé. La comparaison de différents types de contrats et d’accords entre eux est complexe car les modes de présentation des prestations garanties peuvent varier. La difficulté réside surtout dans la suppression des 2 à 3% d’erreur qui peuvent subsister dans la comparaison. 

 

Triparator : des comparaisons complexes à gérer

Pour comparer vos contrats avec les minimums requis par les accords santé signés dans les conventions collectives, le Triparator utilise un algorithme développé par l’équipe informatique de Tripalio. 

La méthode de calcul permet de comparer tous les types de prestations selon leur mode d’expression. Bien entendu, les comparaisons les plus simples consisteraient à opposer des remboursements exprimés de la même façon. Par exemple, 100% BRSS face à 150% BRSS, ou encore 100 euros face à 200 euros. 

Mais la réalité est bien plus complexe et des cas spécifiques demandent de l’expertise et du temps de compréhension pour les résoudre. 

 

Triparator : réussir vaincre les 2% à 3% d’erreurs

L’équipe Tripalio en charge de la réalisation du Triparator travaille depuis de nombreuses semaines à la perfection des résultats de comparaisons. Certains cas les plus difficiles à résoudre, souvent les plus rares, sont à l’origine du faible pourcentage d’erreurs qui a pu persister lors de la mise en ligne de l’outil. C’est par exemple le cas des prestations dont le remboursement à plusieurs valeurs : 100% BR + 50 euros. 

Les développeurs et juristes de Tripalio se sont donc réunis pour venir à bout de ces erreurs afin de proposer des résultats fiables. Plusieurs semaines de recherches et d’ajustements ont alors été nécessaires pour vous proposer le Triparator. Cet outil continuera à évoluer pour être au plus près de vos besoins et de vos attentes. 

 

 

Pour accéder au Triparator, cliquez ici

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

L’équipe de rédaction Tripalio vous donne rendez-vous le 25 août

Toute la rédaction de Tripalio vous souhaite un très bel été 2025 et vous donne rendez-vous le 25 août ! N'oubliez pas que Tripalio vous accompagne avec le dossier annuel 2025, disponible dans notre boutique en téléchargement. Le dossier est même offert à tous nos abonnés à la base de données CCN ! Et retrouvez notre...
ferroviaire
Lire plus

Divergences étatiques et paritaires sur le financement de la protection sociale (années 1980-1990)

Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026, Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français. ...
paritarisme
Lire plus

Le paritarisme à la source de la croissance du social des Trente Glorieuses

Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026, Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français - liés à la Sécurité sociale et au paritarisme. ...
Sécurité sociale
Lire plus

Avec la Sécurité sociale, une protection sociale en expansion maîtrisée

Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026 - et notamment de celui de la Sécurité sociale - Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français. ...