Très faible hausse du chiffre d’affaires des grandes surfaces alimentaires pour avril 2017

Le 31 mai 2017, l’Insee a publié une étude sur le chiffre d’affaires des grandes surfaces alimentaires pour le mois d’avril 2017. 

Celle-ci fait apparaître une augmentation dite « modérée » de 0,3%, en-dessous de +0,6% qui avait comptabilisé en mars. 

On remarque ainsi une accélération des ventes pour les produits alimentaires (+1,2%), tandis que les ventes non alimentaires baissent (-1,0% contre +2,5% en mars) au même titre que les ventes de carburants (-1,7%). 

L’étude distingue les chiffres d’affaires des hypermarchés (en augmentation continue avec +0,8% contre +0,9% en mars) de ceux des supermarchés (+0,3% après -0,1%). 

On relève enfin une augmentation de ce chiffre sur les 3 derniers mois pour les grandes surfaces alimentaires (1,2% par rapport aux 3 mois précédents), ainsi qu’une croissance de 1,5% par rapport à la même période de l’années 2016. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR publie des données semestrielles qui n’arrangent pas les Ocam

Le rapport semestriel de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) sur la situation des assureurs français au premier semestre 2025 montre une amélioration globale de la rentabilité technique de la non-vie (95,9%) avec un point plutôt positif sur l'activité santé. Le rapport l'ACPR (reproduit ci-dessous) révèle que si l'activité santé retrouve de l'air, la prévoyance dérape. En effet les primes en santé augmentent de +4,3%, soit bien plus rapidement...