Travailleurs handicapés en TPE-PME : la CPME réagit vivement

Cet article provient du site de l’organisation d’employeurs CPME.

Lundi 5 mars, après les annonces de Muriel Pénicaud sur la réforme de la formation professionnelle, la CPME a indiqué qu’elle accueillait favorablement la simplification de la gouvernancesous réserve que cela se fasse dans le respect des prérogatives des partenaires sociaux“. 

Elle a souhaité que les représentants des entreprises et de leurs salariés soient étroitement associés à la mise en œuvre des réformes annoncées au risque de “passer d’un système complexe à un dispositif technocratique, éloigné de la réalité du monde de l’entreprise“.Mardi 6, alors que le secrétariat d’Etat aux personnes handicapées souhaite étendre l’obligation d’emploi de 6% de personnes handicapées à tous les employeurs privés, y compris les entreprises de moins de 20 salariés, la CPME affirme qu’une “telle obligation serait parfaitement incompatible avec la volonté du gouvernement de simplifier la vie des plus petites entreprises“. 

La Confédération propose de créer une exonération de charges liée à l’emploi de travailleurs handicapés dans les entreprises de moins de 20 salariés. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Fauteuils roulants 100% Sécu : le projet de tarifs et PLV est publié

Quelques semaines après avoir publié l'arrêté actant la prise en charge intégrale des fauteuils roulants par l'assurance maladie à compter du 1er décembre 2025, le projet de tarifs et prix limites de vente (PLV) vient de paraître au Journal officiel. Les nouveaux prix d'achat des véhicules neufs, prix de location (longue...

France compétences : 3 nominations à la commission “certification professionnelle”

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel acte la nomination de 3 nouveaux membres au sein de la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle. Pour représenter la ministre des sports, Anne-Laure Duong devient titulaire à la place d'Odile Urbaniak et Axel Mambole devient suppléant à la place de Yannick Renoux. Pour représenter la CGT, Benoit Tronchin devient titulaire à la place de...