Travailleurs handicapés en TPE-PME : la CPME réagit vivement

Cet article provient du site de l’organisation d’employeurs CPME.

Lundi 5 mars, après les annonces de Muriel Pénicaud sur la réforme de la formation professionnelle, la CPME a indiqué qu’elle accueillait favorablement la simplification de la gouvernancesous réserve que cela se fasse dans le respect des prérogatives des partenaires sociaux“. 

Elle a souhaité que les représentants des entreprises et de leurs salariés soient étroitement associés à la mise en œuvre des réformes annoncées au risque de “passer d’un système complexe à un dispositif technocratique, éloigné de la réalité du monde de l’entreprise“.Mardi 6, alors que le secrétariat d’Etat aux personnes handicapées souhaite étendre l’obligation d’emploi de 6% de personnes handicapées à tous les employeurs privés, y compris les entreprises de moins de 20 salariés, la CPME affirme qu’une “telle obligation serait parfaitement incompatible avec la volonté du gouvernement de simplifier la vie des plus petites entreprises“. 

La Confédération propose de créer une exonération de charges liée à l’emploi de travailleurs handicapés dans les entreprises de moins de 20 salariés. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
retraites
Lire plus

Suspension de la réforme des retraites : le financement au défi des débats parlementaires

Annoncée par le gouvernement dans le double objectif d'éviter le vote par les députés socialistes des motions de censure présentée au début de la session parlementaire en cours et de s'assurer de leur bienveillance lors de l'examen des textes budgétaires, la suspension de la dernière réforme des retraites serait financée à la fois par une contribution exceptionnelle accrue des complémentaires santé...

La taxe Ocam supprimée temporairement du PLFSS 2026

Lors des échanges en commission des affaires sociales, les députés ont supprimé (tout simplement) la taxe sur les organismes complémentaires d'assurance maladie (taxe Ocam) prévue à l'article 7 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Cette suppression est inattendue dans la mesure où elle provient d'amendements adoptés alors que ce sont des ...