Transports routiers : le préavis de grève levé

En milieu de semaine dernière, nous évoquions l’éventualité d’une grève dans les transports routiers, à l’initiative de FO, afin d’obtenir des pouvoirs publics qu’ils étendent l’accord anti-ordonnances Travail sur la structure des rémunérations dans la branche, signé le 4 octobre dernier. 

En ce début de semaine, le gouvernement peut finalement souffler. FO vient de en effet lever son préavis de grève, pour deux raisons. D’une part parce que l’organisation syndicale aurait reçu des garanties de la part du gouvernement quant à l’extension prochaine de l’accord. D’autre part, et peut-être tout aussi sûrement, parce que, quoi qu’il en soit de ces garanties, FO n’a pu que déplorer l’absence d’unité syndicale autour du mot d’ordre d’une grève à compter du 3 juin. Tout particulièrement, FO s’est étonnée du manque d’entrain de la CGT à se mobiliser à ses côtés.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like
Bercy fonction publique PSC socio-fiscal
Lire plus

PSC santé : quelle portée pour le retrait de FO ?

L'affaire était passée globalement inaperçue, jusqu'à ce que nos confrères de Newsassurancespro en fassent état hier : en milieu de semaine dernière, la fédération FO de la fonction publique a annoncé sa décision de retirer sa signature de l'accord interministériel du 26 janvier 2022 portant sur l'organisation d'un dispositif de protection...