Transports routiers : des conditions spécifiques d’emploi dans la logistique

Un accord relatif aux conditions de travail a été conclu dans la convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport du 21 décembre 1950 (IDCC 16).

Il s’agit de protocole d’accord avenant n°12 du 8 octobre 2020 qui met à jour les conditions spécifiques d’emploi des personnels des entreprises exerçant des activités de prestations logistiques du 30 juin 2004, modifié en dernier lieu par l’avenant n°11 du 30 juillet 2018. Le texte a été signé par la Confédération Nationale de la Mobilité (CNM), la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) et l’Union des entreprises de Transport et de Logistique de France (TLF), l’Organisation des Transporteurs Routiers Européens (OTRE) ; ainsi que par les syndicats de salariés L’Union Fédérale Route FGTE-CFDT, Fédération nationale des syndicats de transports CGT, Fédération générale des transports FGT-CFTC et Syndicat National des Activités du Transport et du Transit CFE-CGC. 

L’avenant prend effet dès signature dans le respect des dispositions de son article 1er

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Le chef de cabinet de Stéphanie Rist sur le départ

Un arrêté paru ce jour au Journal officiel acte le départ prochain du chef de cabinet de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist. Il s'agit de Maxence Forques qui quittera officiellement son poste le 16 février 2026. L'arrêté complet est disponible par ici. ...