Transparence des frais liés au PER et à l’assurance vie : le secteur s’engage

D’après une annonce du ministère de l’économie, les professionnels de l’épargne retraite et de l’assurance vie se sont accordés pour améliorer la transparence des frais liés aux contrats.

Le communiqué acte la mise en place d’un document standardisé dédié à la transparence tarifaire des contrats qui devra être rendu accessible publiquement. Ce document a été discuté et validé par les acteurs du secteur. Il devra s’appliquer aussi bien aux contrats de PER qu’aux contrats d’assurance vie à compter du 1er juin 2022. Bercy espère ainsi que cette transparence permettra d’augmenter la concurrence et améliorera la diversité des offres proposées.

Retrouvez la trame du document dédié à ces frais ci-après :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...