Toujours rien de vraiment précis pour la refonte de la CCN 66

Très occupés par la fusion de leurs deux organisations représentatives – Fegapei et Syneas – les employeurs de la CCN 66 n’ont toujours pas avancé de propositions quant à la refonte des textes conventionnels. « Nous sommes dans l’attente », confirme-t-on du côté de la CFDT. La principale organisation syndicale du secteur précise : « Après tout ce qui s’est passé dans la 51, mais aussi après l’échec des discussions sur les classifications menées chez nous en 2008, nous serons très attentifs à ce qui va se faire. Notre objectif est clairement de tout faire pour parvenir à une convention collective unique, afin que tous les salariés du secteur soient vraiment couverts par une CCN unifiée ».  

Tiraillée par d’importantes divisions internes, l’Unifed est-elle en mesure de s’attaquer à un tel chantier ? Rien n’est moins sûr… Etant donné les tensions qui caractérisent les relations sociales du secteur, il n’est pourtant pas évident que les employeurs puissent se permettre de décevoir la CFDT. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like
Bercy fonction publique PSC socio-fiscal
Lire plus

PSC santé : quelle portée pour le retrait de FO ?

L'affaire était passée globalement inaperçue, jusqu'à ce que nos confrères de Newsassurancespro en fassent état hier : en milieu de semaine dernière, la fédération FO de la fonction publique a annoncé sa décision de retirer sa signature de l'accord interministériel du 26 janvier 2022 portant sur l'organisation d'un dispositif de protection...