Téléconsultation : la plateforme Feeli épinglée pour pratiques commerciales trompeuses (MàJ)

Mise à jour du 28 mars 2023

Mise à jour du 28/03/2023 : l’injonction a été retirée du site de la DGCCRF depuis la publication du présent article le 8 mars 2023. Benjamin ZERAH, CEO de FEELI, précise que le recours gracieux déposé par la société a été accueilli favorablement par la DGCCRF. En effet, la société indique s’être mise en conformité comme demandé initialement par la direction départementale de la protection des populations des Hautes-de-Seine.

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) relaie l’injonction administrative dont la plateforme de téléconsultation Feeli vient de faire l’objet.

La Direction départementale de la protection des populations des Hauts-de-Seine enjoint ainsi l’entreprise qui gère le site de téléconsultation d’arrêter immédiatement de tromper le consommateur sur 4 points précis. Le premier concerne la licéité des prestations de téléconsultation proposées. Le second porte sur la disponibilité des prestations de téléconsultation. Le troisième concerna les modalités de prise en charge des prestations de téléconsultation par l’Assurance maladie. Le quatrième a trait au droit des patients à annuler sans contrainte de délai et sans conséquences financières une demande de rendez-vous prise en ligne. Retrouvez l’injonction complète ici et reproduite ci-dessous.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...