Taux horaires et rémunérations minimales dans la CC des transports routiers

Un accord a été signé le 15 mai 2017 dans la CCN des transports routiers et activités auxiliaires du transport (IDCC 16). 

Cet accord prévoit une modification des taux horaires conventionnels des personnels ouvriers, employés et techniciens ainsi que des agents de maîtrise. A titre d’exemple, le taux horaire des personnels ouvriers de coefficient 120D est de 9,77 euros, à l’embauche. Celui des personnels techniciens et agents de maîtrise du groupe 8 coefficient 225, lors de leur embauche, est de 15,06 euros. 

Cet accord modifie également les rémunérations annuelles minimales professionnelles garanties. Pour le groupe 1, coefficient 100, d’ancienneté de moins de cinq ans dans ce groupe, la rémunération annuelle minimale professionnelle garantie est de 32 223,93 euros, tandis que pour le groupe 6 de coefficient 145 avec la même ancienneté, cette rémunération est de 46 631,21 euros. 

Ces modifications prendront effet à compter du 1er jour suivant l’extension de l’accord et au plus tard au 1er octobre 2017. 

 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont la CSD, l’UNOSTRA et l’OTRE. 

Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont FGTE-CFDT, FO-UNCP, la Fédération générale CFTC des transports et le Syndicat nationale des activités du transport et du transit CFE-CGC. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...