Swiss Life France désigne son prochain CEO

L’actuel Directeur Division Clients et Transformation Digitale de Swiss Life France deviendra CEO de l’entreprise le 1er mars 2021.

Il s’agit de Tanguy Polet, 50 ans, qui est également membre du Comité Exécutif de Swiss Life France. M. Polet succédera ainsi à l’actuel CEO, Charles Relecom qui quittera le Groupe Executive Board à 67 ans, après 45 années passées au sein du groupe, dont 12 en tant que CEO de Swiss Life France. 

Le CEO du groupe Swiss Life, Patrick Frost, a déclaré être “très heureux [de pouvoir] nommer à ce poste clé un collègue aussi expérimenté issu de nos rangs“. 

M. Relecom restera membre du conseil d’administration en tant que Président. Par cette nomination et cette séparation des fonctions de Président non exécutif et de Directeur général exécutif, Swiss Life entend répondre aux préconisations récemment émises par l’ACPR. 

Le prochain CEO de l’entreprise, Tanguy Polet, est entré dans le groupe Swiss Life en 2005 où il a d’abord exercé des fonctions de direction commerciale et marketing à Swiss Life Belgique jusqu’en 2008, puis il est devenu CEO de Swiss Life Luxembourg de 2008 à 2010. C’est en 2010 qu’il a rejoint la France pour devenir CEO de Swiss Life Banque Privée. Il occupe depuis 2015 sa fonction actuelle de Directeur de la Division Clients et Transformation Digitale. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Nomination par intérim à la direction générale de la santé

Un décret du Président de la République, en date du 7 mai 2025 et publié au Journal officiel le 8 mai, désigne une nouvelle personne pour assurer la direction générale de la santé à titre intérimaire. Il s’agit de Sarah Sauneron, nommée directrice générale de la santé par intérim. Retrouvez le décret complet ici. ...

CPSTI : nomination d’une suppléante proposée par la FNAE à l’assemblée générale

Un arrêté de la ministre du travail, pris en date du 29 avril 2025, modifie la composition du conseil d’administration de France compétences. Cet arrêté acte la désignation d’une nouvelle représentante des travailleurs indépendants retraités au sein de l’assemblée générale du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI). Sur proposition de la Fédération nationale des auto-entrepreneurs (FNAE), Michèle Mathaut est ainsi nommée en...

Nominations au conseil d’administration de France compétences

Un arrêté du 29 avril 2025, publié au Journal officiel du 8 mai, modifie la composition du conseil d’administration de France compétences avec deux nominations. Benjamin Maurice est nommé membre titulaire, en remplacement de Rachel Bécuwe. Cette dernière devient membre suppléante, en remplacement de Stéphane Remy. Retrouvez l’arrêté complet...