Swiss Life France désigne son prochain CEO

L’actuel Directeur Division Clients et Transformation Digitale de Swiss Life France deviendra CEO de l’entreprise le 1er mars 2021.

Il s’agit de Tanguy Polet, 50 ans, qui est également membre du Comité Exécutif de Swiss Life France. M. Polet succédera ainsi à l’actuel CEO, Charles Relecom qui quittera le Groupe Executive Board à 67 ans, après 45 années passées au sein du groupe, dont 12 en tant que CEO de Swiss Life France. 

Le CEO du groupe Swiss Life, Patrick Frost, a déclaré être « très heureux [de pouvoir] nommer à ce poste clé un collègue aussi expérimenté issu de nos rangs« . 

M. Relecom restera membre du conseil d’administration en tant que Président. Par cette nomination et cette séparation des fonctions de Président non exécutif et de Directeur général exécutif, Swiss Life entend répondre aux préconisations récemment émises par l’ACPR. 

Le prochain CEO de l’entreprise, Tanguy Polet, est entré dans le groupe Swiss Life en 2005 où il a d’abord exercé des fonctions de direction commerciale et marketing à Swiss Life Belgique jusqu’en 2008, puis il est devenu CEO de Swiss Life Luxembourg de 2008 à 2010. C’est en 2010 qu’il a rejoint la France pour devenir CEO de Swiss Life Banque Privée. Il occupe depuis 2015 sa fonction actuelle de Directeur de la Division Clients et Transformation Digitale. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...