Stabilité du climat des affaires dans les services

L’Insee a publié les données relatives à la stabilité du climat des affaires dans les services pour mars 2016. 

Il ressort de ce document du 24 mars 2016, que l’indicateur le représentant perd seulement un point. Le solde d’opinion des perspectives générales reste stable aux environs de sa moyenne de long terme. 

Dans les services, en général, le climat des affaires a gagné un point en mars 2016 par rapport à février 2016. Trois indicateurs sur l’activité et la demande sont pris en compte pour mesurer le climat des affaires. 

Le solde sur l’activité passé augmente pour le transport routier de marchandises, l’hébergement et restauration, les activités spécialisées, scientifiques et techniques, les services administratifs et de soutien. Il diminue pour l’information et communication, les activités immobilières. 

Le solde sur l’activité future augmente pour le transport routier de marchandises. Il diminue pour l’hébergement et restauration, l’information et communication, les activités immobilières. Il reste stable pour les activités spécialisés, scientifiques et techniques et les services administratifs et de soutien. 

Le solde sur la demande augmente pour le transport routier de marchandises. Il diminue pour l’hébergement et restauration, l’information et communication, les activités immobilières, les services administratifs et de soutien. Il reste stable pour l les activités spécialisés, scientifiques et techniques. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie Gard-Lozère

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 3 décembre 2025, les dispositions de l’accord territorial Gard-Lozère (départements 30 et 48) du 24 octobre 2025 relatif aux mesures urgentes en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la métallurgie de Gard-Lozère (départements 30 et 48) (...