Stabilité du climat des affaires dans les services

L’Insee a publié les données relatives à la stabilité du climat des affaires dans les services pour mars 2016. 

Il ressort de ce document du 24 mars 2016, que l’indicateur le représentant perd seulement un point. Le solde d’opinion des perspectives générales reste stable aux environs de sa moyenne de long terme. 

Dans les services, en général, le climat des affaires a gagné un point en mars 2016 par rapport à février 2016. Trois indicateurs sur l’activité et la demande sont pris en compte pour mesurer le climat des affaires. 

Le solde sur l’activité passé augmente pour le transport routier de marchandises, l’hébergement et restauration, les activités spécialisées, scientifiques et techniques, les services administratifs et de soutien. Il diminue pour l’information et communication, les activités immobilières. 

Le solde sur l’activité future augmente pour le transport routier de marchandises. Il diminue pour l’hébergement et restauration, l’information et communication, les activités immobilières. Il reste stable pour les activités spécialisés, scientifiques et techniques et les services administratifs et de soutien. 

Le solde sur la demande augmente pour le transport routier de marchandises. Il diminue pour l’hébergement et restauration, l’information et communication, les activités immobilières, les services administratifs et de soutien. Il reste stable pour l les activités spécialisés, scientifiques et techniques. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

L’EIOPA publie sa nouvelle stratégie pluriannuelle

L'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) vient de diffuser sa nouvelle stratégie pluriannuelle. Dans le document reproduit ci-dessous, l'EIOPA définit ses priorités à l'horizon 2030. Il s'agit de renforcer le marché unique, d'améliorer la résilience de la société à tous les risques, de renforcer l'efficacité de la réglementation et de la surveillance. Pour renforcer le marché unique, l'Autorité vise notamment...

Garance officialise son nouveau Directeur général

Ce communiqué a été diffusé par Garance. Garance, groupe mutualiste français 100% indépendant, confirme la nomination de Florent Combes au poste de Directeur général. Après avoir été nommé dirigeant effectif et Directeur Général Adjoint mi-octobre 2025, il a été nommé Directeur Général le 15...