Stabilité du chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière en février 2016

L’INSEE a publié les données relatives à la stabilité du chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière et à son augmentation dans l’ensemble de l’industrie. 

Il ressort de ce document du 29 avril 2016, qu’au cours des trois derniers mois, le chiffre d’affaires a diminué dans l’industrie manufacturière de -0.7 %. Sur un an, cela représente une baisse de 0.3 %. 

Selon les secteurs, le chiffre d’affaires a connu de différentes évolutions. 

Dans le secteur des matériels de transport (particulièrement automobile) et dans celui de l’agro-alimentaire, le chiffre d’affaires a progressé respectivement de 1.3 % et 1 %. 

Dans le secteur de la cokéfaction et raffinage et dans le secteur des équipements, le chiffre d’affaires a diminué respectivement de -6.3 % et -0.6 %. 

Dans le secteur des autres industries (chimie, métallurgie et produits métalliques, autres industries manufacturières, pharmacie, caoutchouc, plastique et minéraux non métalliques), le chiffre d’affaires a maintenu une courbe d’évolution quasi-stable. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...