Stabilisation de l’emploi intérimaire au 1er trimestre 2016

La DARES a publié les données relatives à l’emploi intérimaire au 1er trimestre 2016. 

Il ressort de ce document du 6 juillet 2016 que l’emploi intérimaire se stabilise à 586 700 intérimaires à la fin du premier trimestre 2016. Cela représente une évolution de 0,1 % par rapport au trimestre précedent. Les secteurs n’ont cependant pas tous la même évolution puisqu’il est à constater une baisse dans l’industrie et la construction et une hausse dans le secteur tertiaire. 

Dans l’industrie, le nombre d’intérimaires est en baisse au premier trimestre 2016 de 1,4 % après trois trimestres de hausse. Cependant, le volume de travail temporaire en ETP est en hausse de 2,3 %, progression consécutive sur cinq semestres. 

Dans le secteur de la construction, le nombre d’intérimaires est en diminution de 2,7 % après trois hausses consécutives. Cependant, le volume de travail temporaire en ETP est en hausse de 3,2 %, progression consécutive sur quatre semestres. 

Dans le secteur tertiaire, le nombre d’intérimaires augmente de 3,3 % au premier trimestre 2016 pour le quatrième trimestre consécutif. Le volume de travail temporaire en ETP est aussi e nhausse de 4,0% après une légère baisse au trimestre précédent. 

Enfin, une autre augmentation de 0,3 % est à constater dans l’emploi salarié des secteurs concurrentiels. Dans l’industrie, l’évolution n’est pas la même puisque l’emploi salarié hors intérim diminue de 0,3 %. Dans la construction, l’emploi salarié augmente de 0,1 % et dans dans le tertiaire, il augmente de 0,4 % au premier trimestre 2016. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’un avenant dans la production agricole et CUMA en Nouvelle-Aquitaine

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, a étendu par arrêté du 19 novembre 2025 publié le 25 novembre 2025, les dispositions de l'accord collectif du 1er juillet 2025 concernant l'instauration d'une cotisation patronale destinée à financer un fonds mutualiste dans le cadre de l'inaptitude professionnelle du salarié dans les branches...