Stabilisation de l’emploi intérimaire au 1er trimestre 2016

La DARES a publié les données relatives à l’emploi intérimaire au 1er trimestre 2016. 

Il ressort de ce document du 6 juillet 2016 que l’emploi intérimaire se stabilise à 586 700 intérimaires à la fin du premier trimestre 2016. Cela représente une évolution de 0,1 % par rapport au trimestre précedent. Les secteurs n’ont cependant pas tous la même évolution puisqu’il est à constater une baisse dans l’industrie et la construction et une hausse dans le secteur tertiaire. 

Dans l’industrie, le nombre d’intérimaires est en baisse au premier trimestre 2016 de 1,4 % après trois trimestres de hausse. Cependant, le volume de travail temporaire en ETP est en hausse de 2,3 %, progression consécutive sur cinq semestres. 

Dans le secteur de la construction, le nombre d’intérimaires est en diminution de 2,7 % après trois hausses consécutives. Cependant, le volume de travail temporaire en ETP est en hausse de 3,2 %, progression consécutive sur quatre semestres. 

Dans le secteur tertiaire, le nombre d’intérimaires augmente de 3,3 % au premier trimestre 2016 pour le quatrième trimestre consécutif. Le volume de travail temporaire en ETP est aussi e nhausse de 4,0% après une légère baisse au trimestre précédent. 

Enfin, une autre augmentation de 0,3 % est à constater dans l’emploi salarié des secteurs concurrentiels. Dans l’industrie, l’évolution n’est pas la même puisque l’emploi salarié hors intérim diminue de 0,3 %. Dans la construction, l’emploi salarié augmente de 0,1 % et dans dans le tertiaire, il augmente de 0,4 % au premier trimestre 2016. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...