Serge Da Mariana devient DG du Groupe IRCEM

Ce communiqué a été diffusé par le Groupe IRCEM.

A l’issue des Conseils d’administration du Groupe IRCEM, Serge Da Mariana a été désigné Directeur Général. Il succède à Elodie Mégret et Alain Koutouan qui assuraient l’intérim depuis que Jean-Charles Grollemund avait quitté ses fonctions le 30 septembre dernier après 23 ans à la tête du groupe de protection sociale.

UNE EXPERTISE EN ASSURANCE

Actuaire certifié et diplômé de l’Institut Statistique Universitaire de Paris (ISUP), Serge Da Mariana a débuté sa carrière au sein du cabinet PwC. Après un passage au sein de MetLife et AXA Global Life où il a occupé respectivement les postes d’actuaire financier pour l’Europe de l’Ouest et responsable des risques, il rejoint, en 2015, AVIVA France en tant que directeur de la fonction actuarielle, pour les entités Vie et Non-Vie, et responsable de la fonction clé. En 2019, il prend en charge la direction des affaires publiques, de la relation avec le régulateur et de la gestion des filiales non assurantielles. Puis en 2020, Serge Da Mariana est nommé directeur général de l’ensemble des entités Vie d’AVIVA France pour en assurer le développement et le pilotage des activités.

PROXIMITE ET UTILITE SOCIALE

Serge Da Mariana a été nommé à l’unanimité par l’intégralité des Conseils d’administration du Groupe IRCEM qui se sont déroulés ces derniers jours. Fort de son expertise en assurance depuis près de 20 ans, Serge Da Mariana garantira la continuité de la gouvernance et des activités du groupe, expert du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile et partenaire de confiance pour des millions de Français.

« La décision des Conseils d’administration m’honore et m’engage », confie Serge Da Mariana. « Le Groupe IRCEM joue un rôle majeur pour protéger les salariés à domicile (assistantes maternelles, auxiliaires de vie, aides à domicile…), des aidants trop souvent invisibles et dont le rôle clé est si peu reconnu. Dans le contexte économique que nous connaissons, mon ambition sera de renforcer encore le soutien que nous pouvons leur apporter via nos services d’accompagnement et de prévention et, bien sûr, nos garanties santé. Je mettrai ma vision stratégique au service du développement et de la pérennité du Groupe, en m’appuyant sur des équipes engagées, au plus proche des attentes de nos clients ».

« Nous comptons sur Serge Da Mariana et sa parfaite connaissance de notre secteur d’activité pour piloter notre groupe de protection sociale au bénéfice de nos clients », expliquent France Grolin et Danielle Journo, respectivement présidente et vice-présidente du Groupe IRCEM. « Dans un secteur qui se consolide à marche forcée, notre nouveau directeur général aura pour mission de préserver ce qui fait notre force aujourd’hui : la proximité avec nos clients et l’utilité sociale qui nous est reconnue ».

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Transport sanitaire : la nouvelle convention-cadre pour les taxis entre en vigueur

Ce lundi 19 mai 2025 marque l'entrée en vigueur de la nouvelle convention-cadre nationale régissant les relations entre les entreprises de taxi et les organismes locaux d'assurance maladie. Publiée au Journal officiel du 18 mai 2025, cette convention vise à moderniser le cadre du transport sanitaire, tout en maîtrisant les dépenses de santé. En 2024, les dépenses liées aux transports sanitaires ont atteint 6,74 milliards d'euros, dont 3,07 milliards pour les taxis...

Le Conseil national d’orientation des conditions de travail nomme un nouveau représentant Medef

Un arrêté publié au Journal officiel du 17 mai 2025 officialise un changement de représentation au sein du Conseil national d’orientation des conditions de travail (CNOCT). Sur proposition du Mouvement des entreprises de France (Medef), Luc Baijot a été nommé membre suppléant du CNOCT. Il est désigné en qualité de représentant des employeurs au sein du collège des partenaires sociaux. Il remplace à ce poste Jean-Luc Monteil. ...

Une nouvelle représentante Medef nommée au Comité national de prévention et de santé au travail

Un arrêté publié au Journal officiel du 17 mai, acte un changement au sein du Comité national de prévention et de santé au travail, instance rattachée au Conseil d’orientation des conditions de travail (COCT). Sur proposition du Mouvement des entreprises de France (Medef), Roxane Audebrand-Solesse est nommée membre suppléante de ce comité. Elle y siégera au titre de représentante des employeurs, dans le collège des partenaires sociaux. ...