Semaines de 28h pour multiplier les emplois, la CGT en soutien aux syndicats allemands de la métallurgie

Cet article a été publié sur le site du syndicat de salariés CGT

 

La CGT soutient et apporte toute sa solidarité aux salariés de la métallurgie en Allemagne, fortement mobilisés depuis plusieurs jours dans le but d’obtenir une réduction du temps de travail à 28 heures par semaine pour ceux qui le souhaitent, ainsi qu’une augmentation générale des salaires de 6 %. 

En l’espèce, les revendications des camarades travailleurs outre-Rhin sont légitimes tant elles vont dans le sens de l’histoire du monde moderne et du progrès. Après de lourds sacrifices, la demande de partage des fruits de la croissance de la part des travailleurs allemands paraît plus que justifiée. Cette lutte porte un formidable espoir pour les travailleurs en France et dans le monde. Ces aspirations permettraient de donner du travail à toutes celles et ceux qui en sont privés, tout en améliorant les conditions de travail de ceux qui travaillent déjà. Travailler moins, travailler mieux, travailler tous. 

Cette lutte fait écho à celles que l’on a pu connaître en France ces derniers mois contre la loi Travail ou les Ordonnances du Président Macron, visant à réduire les droits des travailleurs au profit des actionnaires. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...