Semaines de 28h pour multiplier les emplois, la CGT en soutien aux syndicats allemands de la métallurgie

Cet article a été publié sur le site du syndicat de salariés CGT

 

La CGT soutient et apporte toute sa solidarité aux salariés de la métallurgie en Allemagne, fortement mobilisés depuis plusieurs jours dans le but d’obtenir une réduction du temps de travail à 28 heures par semaine pour ceux qui le souhaitent, ainsi qu’une augmentation générale des salaires de 6 %. 

En l’espèce, les revendications des camarades travailleurs outre-Rhin sont légitimes tant elles vont dans le sens de l’histoire du monde moderne et du progrès. Après de lourds sacrifices, la demande de partage des fruits de la croissance de la part des travailleurs allemands paraît plus que justifiée. Cette lutte porte un formidable espoir pour les travailleurs en France et dans le monde. Ces aspirations permettraient de donner du travail à toutes celles et ceux qui en sont privés, tout en améliorant les conditions de travail de ceux qui travaillent déjà. Travailler moins, travailler mieux, travailler tous. 

Cette lutte fait écho à celles que l’on a pu connaître en France ces derniers mois contre la loi Travail ou les Ordonnances du Président Macron, visant à réduire les droits des travailleurs au profit des actionnaires. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...