Sécurité sociale : les commissions de recours amiable font peau neuve

Un décret vient modifier la composition et le fonctionnement des commissions de recours amiable (CRA) des organismes de sécurité sociale. Ce décret vise les CPAM, les CAF et la caisse commune de sécurité sociale (CCSS) de Lozère. 

Au sein de ces commissions de recours amiable siègent notamment deux représentants des employeurs et travailleurs indépendants, deux représentants des assurés sociaux. Ces quatre membres sont les seuls à siéger dès lors que la CRA de la CPAM ou de la CCSS de Lozère se prononce sur l’application de la législation relative aux accidents du travail et aux maladies professionnelles. 

Retrouvez l’intégralité du décret ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...