Sécurité sociale : le bon poste d’observation de Malakoff Humanis à la CNAM

La composition du nouveau conseil d’administration de la caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) vient d’être officialisée – voir ci-dessous. On en retiendra notamment que le tandem paritaire à la tête de l’institution est reconduit.

Fabrice Gombert, représentant la CFDT, demeure ainsi le président de la CNAM. Né en 1958, M. Gombert est salarié d’une clinique médicale et pédagogique et spécialiste d’ingénierie biomédicale. Il est par ailleurs délégué régional de l’URI CFDT Ile-de-France depuis 2005. Parmi ses différents mandats de représentation, relevons qu’il préside la CPAM de Paris.

Yves Laqueille, pour sa part, continue d’être le vice-président de la CNAM. M. Laqueille est le directeur général du groupe des industries métallurgies de la région parisienne, le GIM. Il est loin d’être un inconnu dans le monde de l’assurance puisqu’il a été le DRH d’Allianz France entre 2009 et 2014 et le président de la commission sociale de l’ex-FFSA de 2011 à 2014. Surtout, depuis quelques mois, il préside l’association sommitale de Malakoff Humanis. Le GPS dispose ainsi d’un bon point d’observation de l’actualité de la Sécurité sociale – ce qui peut être utile en ces temps de poussée étatiste dans le domaine de la protection sociale.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
intérim
Lire plus

Santé et prévoyance : les mutualisations de l’intérim en restructuration

Le personnel intérimaire des entreprises de travail temporaire est couvert par un régime conventionnel de frais de santé adossé à une recommandation, qui prend fin cette année, de l'AG2R et d'Apicil, et géré par Diot-Siaci, et par un régime de prévoyance dont Apicil, Klesia et l’Ocirp sont les assureurs recommandés et l'AG2R la Mondiale le gestionnaire. ...
Lire plus

Des députés poussent pour généraliser la carte vitale dématérialisée

Plusieurs députés menés par Thibault Bazin signent une nouvelle proposition de loi destinée à généraliser la carte vitale numérique. Cette mesure était présente dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2025 mais les Sages l'avaient censurée. Qu'à cela ne tienne, le texte porté par 22 députés de la Droite républicaine...