Sécurité sociale : le bon poste d’observation de Malakoff Humanis à la CNAM

La composition du nouveau conseil d’administration de la caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) vient d’être officialisée – voir ci-dessous. On en retiendra notamment que le tandem paritaire à la tête de l’institution est reconduit.

Fabrice Gombert, représentant la CFDT, demeure ainsi le président de la CNAM. Né en 1958, M. Gombert est salarié d’une clinique médicale et pédagogique et spécialiste d’ingénierie biomédicale. Il est par ailleurs délégué régional de l’URI CFDT Ile-de-France depuis 2005. Parmi ses différents mandats de représentation, relevons qu’il préside la CPAM de Paris.

Yves Laqueille, pour sa part, continue d’être le vice-président de la CNAM. M. Laqueille est le directeur général du groupe des industries métallurgies de la région parisienne, le GIM. Il est loin d’être un inconnu dans le monde de l’assurance puisqu’il a été le DRH d’Allianz France entre 2009 et 2014 et le président de la commission sociale de l’ex-FFSA de 2011 à 2014. Surtout, depuis quelques mois, il préside l’association sommitale de Malakoff Humanis. Le GPS dispose ainsi d’un bon point d’observation de l’actualité de la Sécurité sociale – ce qui peut être utile en ces temps de poussée étatiste dans le domaine de la protection sociale.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

JO d’hiver 2030 : la société de livraison des ouvrages cherche son assureur santé et prévoyance

La société chargée de livrer les ouvrages olympiques pour les Jeux Olympiques qui auront lieu en France en 2030 (la SOLIDEO) vient de publier son appel d'offres pour trouver son assureur santé et prévoyance. Les candidats ont jusqu'au 10 mars pour candidater à cet appel d'offres émis par la SOLIDEO en vue de la mise en place des contrats à partir du 1er mai 2026. Prévus pour durer 7 mois, chaque marché est reconductible jusqu'à l'échéance du 31 décembre 2030. Le...

Generali communique sur sa stratégie IA

Ce communiqué a été diffusé par Generali. Dès le lancement du plan stratégique Boost 27, Generali France a fait de l’IA un levier de transformation en l’intégrant à tous les niveaux de son organisation, afin de conjuguer innovation et performance...