Sécurité sociale : l’accord sur les salariés en contrat aidé est prolongé

Un avenant de prorogation relatif aux salariés recrutés en contrat “aidé” a été conclu dans la CCN des organismes de sécurité sociale (IDCC 218).

Signé le 7 septembre 2021, le texte prolonge jusqu’au 31 mars 2022 la durée d’application du protocole d’accord du 28 novembre 2017 complétant le protocole d’accord du 28 juin 2016 relatif à la promotion de la diversité et de l’égalité des chances au bénéfice des salariés recrutés en contrat aidé. Il a été signé au siège de l’Ucanss par l’organisation syndicale de salarié CFDT PSTE.

L’avenant prend effet dès sa date de signature sous réserve de l’agrément ministériel prévu par le Code de la Sécurité sociale, et ne vaut en aucun cas engagement unilatéral de l’employeur.

Il est d’application impérative à l’ensemble des organismes du Régime général de Sécurité sociale.

IDCC-218-Avenant-prorogation-salaries-contrat-aide

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Les scieries agricoles et exploitations forestières révisent leurs salaires

Un mois après avoir révisé les salaires applicables au 1er mars 2023, les partenaires sociaux des exploitations forestières et des scieries agricoles (qui regroupent de nombreuses conventions collectives locales) se sont à nouveau réunis pour une nouvelle hausse au 1er mai 2023. L'avenant salarial daté du 27 avril 2023 vient d'être diffusé au BOCC agricole. Il a été signé par l'organisation d'employeurs FNB et par les syndicats de salariés FGA CFDT, SNCEA CFE-CGC et...