Scor : le fonds Ciam s’oppose à la réélection de Denis Kessler comme président du CA

Hier, le fonds Ciam, qui détient 1 % de Scor, a fait part de son refus de voir Denis Kessler conserver la présidence du conseil d’administration de Scor, comme ceci est prévu dans le cadre du nouveau schéma de sa succession à la tête du réassureur.

Concrètement, le fonds a appelé, lors de la prochaine assemblée générale de Scor, qui se tient ce mois-ci, à voter contre la réélection de Denis Kessler en tant que président du conseil d’administration. Il a invoqué une gouvernance « défaillante et opaque » afin de justifier son choix, ajoutant que le « fiasco de la succession » de l’actuel PDG ainsi que le cours boursier « désastreux » du groupe n’étaient pas non plus pour rien dans sa décision. Bien en jambes, Ciam en profite pour dénoncer le niveau de rémunération de Denis Kessler, qui va selon lui « à l’encontre du principe d’alignement de la rémunération avec la performance ».

Reste désormais à savoir si l’option défendue par Ciam emportera la faveur de suffisamment de participants à l’AG de Scor. Il reste, certes, encore un peu de chemin à parcourir.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...