Un avis d’attribution de marchés santé et prévoyance récemment publié informe du choix effectué dans ces domaines par la société d’étude, de maîtrise d’ouvrage et d’aménagement parisienne, ou SEMAPA. Les tandems composés de Gan Vie et Collecteam d’une part et de la Mutuelle des Sapeurs Pompiers de Paris et de la Mutuelle Prévoyance d’autre part ont remporté les marchés de frais de santé et de prévoyance concernés.
— Previous article
L'ACPR rappelle les attendus pour la banque et l'assurance face au nouveau règlement Dora
Next article —
Les salaires sont mis à jour dans l'industrie pharmaceutique
Vous pourriez aussi aimer
Transport sanitaire : la nouvelle convention-cadre pour les taxis entre en vigueur
- byElia Maréchal
- 19 mai 2025
Ce lundi 19 mai 2025 marque l'entrée en vigueur de la nouvelle convention-cadre nationale régissant les relations entre les entreprises de taxi et les organismes locaux d'assurance maladie. Publiée au Journal officiel du 18 mai 2025, cette convention vise à moderniser le cadre du transport sanitaire, tout en maîtrisant les dépenses de santé.
En 2024, les dépenses liées aux transports sanitaires ont atteint 6,74 milliards d'euros, dont 3,07 milliards pour les taxis...
Santé et prévoyance : les CCN Eclat, familles rurales et pêche lancent leur harmonisation
- byMickaël Ciccotelli
- 19 mai 2025
Si les anciens champs conventionnels des familles rurales, des associations de pêche de loisir et de protection du milieu aquatique et de la branche Eclat, longtemps nommée l’animation, sont...
Seyna franchit les 91 M€ de primes en 2024 et dévoile son ratio de solvabilité
- byElia Maréchal
- 19 mai 2025
Seyna, la plateforme française d’assurance et de technologie pour les courtiers, affiche une nouvelle année de forte croissance en 2024. Contrairement à ses résultats 2023, l’entreprise communique cette année son...
IA : Insurance Europe appelle l’EIOPA à clarifier son avis
- byElia Maréchal
- 19 mai 2025
Ce communiqué a été diffusé par Insurance Europe.
Insurance Europe demande plus de clarté sur l’avis de l’EIOPA sur l’IA
15-5-2025
Insurance Europe a fait part ...
Le Conseil national d’orientation des conditions de travail nomme un nouveau représentant Medef
- byElia Maréchal
- 19 mai 2025
Un arrêté publié au Journal officiel du 17 mai 2025 officialise un changement de représentation au sein du Conseil national d’orientation des conditions de travail (CNOCT).
Sur proposition du Mouvement des entreprises de France (Medef), Luc Baijot a été nommé membre suppléant du CNOCT. Il est désigné en qualité de représentant des employeurs au sein du collège des partenaires sociaux. Il remplace à ce poste Jean-Luc Monteil.
...
Une nouvelle représentante Medef nommée au Comité national de prévention et de santé au travail
- byElia Maréchal
- 19 mai 2025
Un arrêté publié au Journal officiel du 17 mai, acte un changement au sein du Comité national de prévention et de santé au travail, instance rattachée au Conseil d’orientation des conditions de travail (COCT).
Sur proposition du Mouvement des entreprises de France (Medef), Roxane Audebrand-Solesse est nommée membre suppléante de ce comité. Elle y siégera au titre de représentante des employeurs, dans le collège des partenaires sociaux.
...