Salaires : premier accord de l’année à + 1,8 % dans la poissonnerie

Alors que l’inflation se maintient à un niveau élevé et que, par conséquent, le SMIC connaît des hausses fréquentes, les négociateurs patronaux et salariaux de la CCN de la poissonnerie se sont récemment emparés de l’enjeu des salaires.

Si l’on en croit la FGTA-FO, les représentants des employeurs de la profession ont proposé une revalorisation des minima conventionnels de 1,8 %, avec un niveau d’entrée de grille fixée à une vingtaine d’euros au-dessus du SMIC. S’il est vrai que les représentants des salariés ont globalement déploré l’absence de marge de négociation quant à cette proposition patronale, une majorité d’entre eux a toutefois validé l’accord.

Les partenaires sociaux de la poissonnerie ont par ailleurs convenu de se saisir à nouveau du dossier des salaires à l’occasion de la prochaine hausse du SMIC. Autant dire d’emblée que cet accord salarial n’est que le premier de l’année 2023 dans ce secteur.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

Les nouveaux salaires 2026 des services de l’automobile

Nous diffusons en avant-première la nouvelle grille de salaires négociée dans la convention collective nationale (CCN) des services de l'automobile (IDCC 1090). Le texte est daté du 22 janvier 2026. Il s'appliquera le 1er jour du mois qui suivra la parution de son arrêté d'extension au Journal officiel. Retrouvez-le en intégralité ci-dessous : ...