Salaires : premier accord de l’année à + 1,8 % dans la poissonnerie

Alors que l’inflation se maintient à un niveau élevé et que, par conséquent, le SMIC connaît des hausses fréquentes, les négociateurs patronaux et salariaux de la CCN de la poissonnerie se sont récemment emparés de l’enjeu des salaires.

Si l’on en croit la FGTA-FO, les représentants des employeurs de la profession ont proposé une revalorisation des minima conventionnels de 1,8 %, avec un niveau d’entrée de grille fixée à une vingtaine d’euros au-dessus du SMIC. S’il est vrai que les représentants des salariés ont globalement déploré l’absence de marge de négociation quant à cette proposition patronale, une majorité d’entre eux a toutefois validé l’accord.

Les partenaires sociaux de la poissonnerie ont par ailleurs convenu de se saisir à nouveau du dossier des salaires à l’occasion de la prochaine hausse du SMIC. Autant dire d’emblée que cet accord salarial n’est que le premier de l’année 2023 dans ce secteur.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...