Salaires : nouvel accord dans la propreté

Alors que la hausse de l’inflation fait beaucoup parler ces dernières semaines, les représentants patronaux et salariaux de la propreté se sont récemment retrouvés, en l’occurrence pour la seconde fois cette année, afin de discuter de l’enjeu des salaires.

En juillet dernier, la propreté s’était entendue sur une revalorisation des minima conventionnels de 1,6 %. A cette hausse, une autre va donc s’ajouter au 1er janvier prochain : le premier niveau des agents de service – soit : le coefficient de nombreux salariés de la branche – va être réhaussé de 1 %. Les salariés les moins rémunérés de la branche vont donc bénéficier d’une hausse de leur salaire de 2,6 % au 1er janvier prochain.

Les deux chambres patronales de la profession, la FEP et le SNPRO, se sont engagées sur ce nouvel accord salarial aux côtés de la CGT et de FO – la CFDT, qui revendiquait une hausse de la grille de 5 %, n’a pas signé le texte.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....