Salaires minima garantis dans la restauration rapide

Un accord a été signé, le 22 mars 2017 dans la CCN de la restauration rapide (IDCC 1501). 

Cet accord, qui a pris effet le 1er avril 2017, prévoit une modification des salaires minima garantis, par niveau. Pour le niveau le plus bas (niveau I échelon 1) le taux horaire minimum brut est de 9,76 euros, tandis que pour l’échelon le plus haut (niveau V échelon 3) la rémunération minimale annuelle brut est de 62 000 euros. 

Cet accord prévoit également une revalorisation de la prime annuelle conventionnelle. A titre d’exemple, pour une ancienneté de 1 an à moins de 3 ans, le montant brut de cette prime est de 170 euros. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est SNARR. 

Les organisations syndicales de salariés signataires sont CFTC CSFV, Fédération des services CFDT, FGTA-FO, INOVA CFE-CGC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La cotisation santé augmentée de la boucherie est publiée

Dans la convention collective nationale (CCN) de la boucherie artisanale (IDCC 992), la cotisation santé a été renégociée par l'avenant du 10 décembre 2024. Cet avenant vient de paraître officiellement. Il a été négocié par l'organisation d'employeurs CFBCT et par les syndicats de salariés FGTA FO, FCS Unsa, CFTC CSFV et FGA CFDT. Il augmente la cotisation santé à...