Salaires minima et autres indemnités dans la CCN des pâtes alimentaires sèches

Un avenant conclu dans la convention collective des pâtes alimentaires sèches et du coucous non préparé (IDCC 1987) a été signé le 1er décembre 2016. 

L’avenant prévoit la fixation des salaires minima horaires, les primes d’ancienneté, de vacances et autres indemnités. 

L’avenant précise notamment que les salaires minima horaires pour la catégorie des salariés en coefficient 135 est fixé désormais à 9.84 €. La prime d’ancienneté est calculée en appliquant un taux déterminé en fonction de l’ancienneté, au montant horaire du coefficient du salarié. Le taux est notamment de 3% après 3 ans d’ancienneté, de 6% après 6 ans d’ancienneté. 

Le présent accord est entré en vigueur le 1er janvier 2017. 

L’organisation patronal signataire de l’avenant est le syndicat des industries fabricants de pâtes alimentaires de France SIFPAF. Les syndicats de salariés signataires de l’avenant sont FGTA-FO, CFE-CGC AGRO, FGA-CFDT, CFTC-CSFV. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...