Salaires : les bureaux d’études s’entendent sur un accord à 2,5 %

Ainsi que nous en avons fait état à plusieurs reprises ces dernières semaines, les négociateurs patronaux et salariaux des bureaux d’études sont engagés, depuis la fin de l’année dernière, dans leur négociation conventionnelle annuelle sur les salaires.

Après plusieurs propositions patronales qui n’avait pas emporté l’approbation des négociateurs salariaux, un accord vient finalement d’être signé dans la branche dans ce domaine, portant sur une revalorisation de 2,5 % de la plupart des minima conventionnels.

D’après la CGT, la grille salariale sur laquelle les partenaires sociaux se sont entendus est la suivante :

L’accord ayant été signé par la CFDT et la CFTC, il se trouve en mesure d’être mis en place. On notera que, si le taux de revalorisation des minima conventionnels retenu par les négociateurs paritaires des bureaux d’études est nettement plus important que les taux appliqués ces dernières années, il n’en demeure pas moins inférieur au taux de l’inflation.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...