Salaires dans les CCN des ouvriers et ETAM des industries de carrières, pour la région Lorraine

Un accord a été signé le 4 mai 2017 dans la CCN des employés techniciens et agents de maîtrise des industries de carrières et de matériaux (IDCC 135) et dans la CCN des ouvriers des industries de carrières et de matériaux UNICEM (IDCC 87) pour la région Lorraine. 

Cet accord s’applique dans les régions de la Meurthe et Moselle, de la Meuse, de la Moselle et des Vosges. 

Cet accord, qui a pris effet le 1er janvier 2017, prévoit une modification des salaires mensuels minimaux garantis pour les ouvriers et les ETAM. 

A titre d’exemple, pour un ouvrier ou un ETAM de niveau I échelon 1 ce salaire est de 1481 euros, tandis que pour un ouvrier ou un ETAM de niveau 7 échelon 3 ce salaire est de 2607 euros. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est l’UNICEM Lorraine (Le Président de l’UNICEM Lorraine). 

Les organisations syndicales de salariés signataires sont la Fédération Bâti-Mat-TP CFTC, la Fédération FG-FO Construction, la Fédération CFE-CGC BTP, section SICMA et la Fédération CFDT Construction et bois. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM parle Grande Sécu et prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #7 : prévoyance Syntec et duo de jurisprudences

You May Also Like