Salaires : dans les bureaux d’études, la discussion patine

Dans une conjoncture économique et sociale toujours marquée – quoi qu’en dise le gouvernement – par le niveau élevé de l’inflation et par les hausses fréquentes du SMIC, les négociateurs patronaux et salariaux de l’importante CCN des bureaux d’études techniques et sociétés de conseil discutent depuis plusieurs réunions paritaires de l’enjeu des salaires.

A l’occasion de la CPPNI du mois de juillet, les organisations patronales, le Syntec et le Cinov, ont formulé une proposition de hausse des minima salariaux portant sur 2,2 % en moyenne pour les ingénieurs et cadres à 3,3 % en moyenne pour les ETAM. Ces propositions n’ont pas vraiment convaincu les représentants des salariés, qui ont souligné qu’elles étaient très nettement en-deçà de l’inflation. Les représentants patronaux ont donc convenu de revenir avec de nouvelles propositions pour la CPPNI de septembre.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...