Salaires : après un mouvement social, + 5,8 % dans le champagne

Dans le champagne – activité viticole désormais couverte par la CCN des vins, cidres, jus de fruits, sirops, spiritueux et liqueurs de France – comme dans les autres branches d’activité, l’enjeu des salaires est l’enjeu social du moment.

Dans ce secteur, il a même nourri, ces dernières semaines, un mouvement social qui a perturbé le bon fonctionnement de plusieurs maisons. C’était, dans une telle configuration, afin de remettre les choses à plat, que les représentants patronaux et salariaux de la profession devaient se réunir à la mi-novembre afin de s’entendre sur une revalorisation des salaires.

D’après des sources concordantes, ils se sont entendus sur une hausse de 5,8 % des salaires des ouvriers du champagne. La CGT ajoute que l’accord prévoit en outre la « mise en place de réunions de travail sur l’évolution de la grille conventionnelle des salaires à partir de janvier 2023 ».

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...