Salaires : après un mouvement social, + 5,8 % dans le champagne

Dans le champagne – activité viticole désormais couverte par la CCN des vins, cidres, jus de fruits, sirops, spiritueux et liqueurs de France – comme dans les autres branches d’activité, l’enjeu des salaires est l’enjeu social du moment.

Dans ce secteur, il a même nourri, ces dernières semaines, un mouvement social qui a perturbé le bon fonctionnement de plusieurs maisons. C’était, dans une telle configuration, afin de remettre les choses à plat, que les représentants patronaux et salariaux de la profession devaient se réunir à la mi-novembre afin de s’entendre sur une revalorisation des salaires.

D’après des sources concordantes, ils se sont entendus sur une hausse de 5,8 % des salaires des ouvriers du champagne. La CGT ajoute que l’accord prévoit en outre la « mise en place de réunions de travail sur l’évolution de la grille conventionnelle des salaires à partir de janvier 2023 ».

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

Deux avenants à l’ANI retraite Agirc-Arrco sont étendus et élargis

Les avenants 27 et 28 à l'accord national interprofessionnel (ANI) du 17 novembre 2017 relatif au régime Agirc-Arrco de retraite complémentaire viennent d'être étendus et élargis par des arrêtés publiés au Journal officiel. Ces avenants ont tous les deux été signés le 19 juin 2025. Leur extension les rend obligatoires pour tous les employeurs, salariés, anciens salariés et leurs ayants droit compris dans leur champ d'application. Quant à leur élargissement, il les...