Il y a quelques semaines, nous faisions état des tensions sociales internes suscitées, au sein de l’AG2R La Mondiale, par la négociation salariale 2022. La publication par le groupe de ses résultats 2021 ne contribuait d’ailleurs pas à apaiser les esprits.
Comme ceci était envisageable, les organisations syndicales ont décidé, à la suite des réunions de consultations de l’état d’esprit des troupes qu’elles ont organisées à la fin du mois de mars, de durcir le ton face à la direction du groupe. Réunies en intersyndicale, la CFDT, la CGT, FO, la CFE-CGC, l’UNSA et Solidaires appellent à la grève jeudi 14 avril.
“Face à la proposition d’augmentation inacceptable de la direction d’AG2R-La Mondiale lors de la Négociation Annuelle Obligatoire sur les salaires, toutes les organisations syndicales appellent les salariés à se mettre en grève le jeudi 14 avril à 12h sur tous les sites du groupe et, en particulier, devant le siège social situé au 14, boulevard Malesherbes à Paris” précisent les organisations syndicales. Elles insistent par ailleurs sur le caractère exceptionnel de cette mobilisation unitaire, soulignant le fait que c’est “la première fois dans l’histoire du groupe” qu’une telle mobilisation a lieu.
Ce n’est décidément pas dans une ambiance très sereine que Bruno Angles s’apprête à succéder à André Renaudin.
1 commentaire