Salaires : + 4,7 % pour les ingénieurs et cadres de la métallurgie

Au tout début de mois de février, nous avions fait état de la mauvaise tournure prise par la négociation salariale conventionnelle relative aux ingénieurs et cadres de la métallurgie.

L’UIMM, représentant les employeurs de la branche, n’ayant pas souhaité s’engagé sur des propositions jugées satisfaisantes par les représentants des salariés – dont les attentes étaient plus élevées qu’à l’accoutumée, du fait du niveau de l’inflation – la négociation avait échoué. Les organisations syndicales avaient, certes, appelé les employeurs à revenir rapidement à la table des négociations.

A l’évidence, les esprits se sont apaisés depuis ce premier échec. En effet, après un second cycle de négociation sur le thème de la grille salariale conventionnelle des ingénieurs et cadres de la métallurgie, les partenaires sociaux se sont mis d’accord sur une revalorisation de 4,7 %. La CFDT, la CFE-CGC et FO ont validé cette revalorisation.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...