Salaires : + 3 % supplémentaires dans la pharmacie d’officine

Alors qu’ils s’étaient entendus à la fin de l’année dernière sur une revalorisation de 3 % des minima salariaux conventionnels – revalorisation appliquée partout dans la profession depuis la fin du printemps – les négociateurs patronaux et salariaux de la CCN de la pharmacie d’officine viennent de se mettre d’accord sur une nouvelle hausse de ces minima.

Réunis hier dans le cadre de leur CPPNI, ils ont négocié une revalorisation de la grille conventionnelle des salaires de 3 %. « S’inscrivant dans un contexte de forte inflation et de baisse généralisée du pouvoir d’achat, le premier accord, également signé par l’USPO, revalorise la valeur du point conventionnel de salaire de 3 % (soit 4,919 euros) et fixe la valeur du coefficient 100 à 1 646 euros » précise la FSPF, la première organisation professionnelle de la pharmacie d’officine.

La mise en œuvre de cette hausse des salaires est conditionnée par son extension par les pouvoirs publics. « Afin de mettre l’ensemble des officines et leurs salariés sur un pied d’égalité, la FSPF a tenu à renvoyer l’application de cet accord au jour de la publication au Journal officiel de son arrêté ministériel d’extension, sans effet rétroactif » explique en effet l’organisation patronale.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...