Révision du paritarisme dans la branche de l’audiovisuel et l’électronique

Un accord relatif au paritarisme a été conclu dans la convention collective nationale des commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager du 26 novembre 1992 (IDCC 1686).

Il s’agit de l’avenant du 17 octobre 2018 à l’accord du 12 juillet 2018, qui a été signé par la Fédération du Commerce et Services de l’Electrodomestique et du Multimédia (FENACEREM) et la Fédération Nationale des Professionnels Indépendants de l’Electricité et de l’Electronique (FEDELEC) ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT et CFTC. Le texte définit l’organisme collecteur de la contribution au financement du paritarisme et de dénommer l’association paritaire de gestion de cette constitution. 

L’accord prend effet à compter du 1er janvier 2019. Il est conclu pour une durée indéterminée, sauf les dispositions de l’article I qui, compte tenu des incertitudes concernant les possibilités de collecte par les futurs OPCO à compter du 01/01/2020, cesseront de produire effet au plus tard le 31/12/2019.  

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

WTW fait évoluer sa gouvernance en France

Ce communiqué a été diffusé par WTW. WTW, l'un des premiers acteurs mondiaux du conseil, du courtage et des solutions de protection face aux risques, annonce une évolution de sa gouvernance en France. Ces changements illustrent l’ambition de WTW en France de consolider sa position de leader sur un marché en pleine mutation et de valoriser...