Révision des salaires dans la branche de la métallurgie de la Haute-Vienne et de la Creuse

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective régionale des industries métallurgiques mécaniques et connexes de la Haute-Vienne et de la Creuse (IDCC 937).

Il s’agit de l’avenant du 20 janvier 2022 qui a été signé par l’organisation d’emploueyrs UIMM du Limousin ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CGT, FO et CFE-CGC. Le texte fixe les rémunéraztions annuelles garanties (RAG), les rémunérations minimales hiérarchiques (RMH) et les primes applicables dans la branche.  

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet à compter du 1er janvier 2022. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
4 commentaires
  1. Bonjour, concernant le point n°4 est ce que l’avenant est applicable dans les entreprises de moins de 50 salariés ou non ?
    cordialement,
    User

    Répondre moderated
    1. Bonjour,
      L’avenant est bien applicable à toutes les entreprises du secteur de la métallurgie de la Haute-Vienne et de la Creuse, quelle que soit leur taille.
      L’article n° 4 auquel vous faites références indique simplement que l’avenant ne propose pas de mesures qui seraient spécifiques aux entreprises de moins de 50 salariés afin que tout le monde soit mis sur un pied d’égalité.
      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

ANDPC : une série de nominations à l’assemblée générale du groupement

Un arrêté du 18 avril 2025, publié au Journal officiel du 16 mai, acte plusieurs nominations au sein de l’assemblée générale de l'Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC). Celles-ci interviennent au titre des représentants de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam). Le texte, signé par la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles ainsi que par le ministre de l’économie, des finances et de la...

Commission régionale paritaire : ajustement de la répartition syndicale jusqu’en 2028

L'arrêté du 12 mai 2025, publié au Journal officiel le 16 mai 2025, modifie l'arrêté du 25 mars 2007 relatif à la composition, à l'organisation et au fonctionnement de la commission régionale paritaire. Ce texte actualise la répartition des sièges entre les organisations syndicales représentatives des praticiens hospitaliers pour le mandat 2024-2028. Il précise également les modalités spécifiques applicables aux agences régionales de santé de Guyane et de...
retraites, carrières longues
Lire plus

Retraites : la négociation va enfin commencer

Ceux d'entre les partenaires sociaux qui participent toujours à la concertation paritaire sur l'avenir des retraites : MEDEF et CPME côté patronal, et CFDT, CFE-CGC et CFTC, côté salarial, se sont retrouvés hier pour une nouvelle séance de discussion. ...