Révision des classifications et rémunérations dans la CCN de l’industrie du lait

Dans la convention collective de l’industrie du lait (IDCC 112), un avenant relatif aux classifications et aux rémunérations a été conclu. 

C’est l’avenant n°36 du 3 juin 2016 qui a été signé par l’organisation d’employeurs Fédération nationale de l’industrie laitière, et par les syndicats de salariés CFTC-CSFV, FGA-CFDT, FGTA-FO, FNAA-CFE-CGC et FNAF-CGT. 

Cet avenant crée entièrement une partie relative à la classification professionnelle et révise les dispositions relatives aux salaires et rémunérations. Un nouveau barême des primes d’ancienneté conventionnelles mensuelles est ainsi proposé. De nouvelles grilles de salaires minima mensuels et de rémunérations annuelles minimales sont aussi proposées. 

Enfin, les grilles des critères classants des emplois non cadres et des emplois cadres sont proposées : le délai de mise en place de ces critères est même prorogé jusqu’au 1er janvier 2018. 

L’avenant est entré en vigueur le 3 juin 2016. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...