Révision des classifications dans les entreprises de propreté

Les partenaires sociaux de la branche des entreprises de propreté (IDCC 3043) ont conclu un accord relatif aux classification.

Il s’agt de l’avenant n°17 à l’accord du 2 juin 2002 sur les classifications, qui a été signé par les organisations patronales SNPRO et FEP ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CGT, CFTC et FO. Le texte révise les classifications et précise les grilles (1 et 2) de salaires applicables au 1er janvier et au 1er juillet 2019. 

La grille 1 est applicable au 1er janvier 2019 au plus tôt et à condition que l’arrêté d’extension du présent avenant ait été publié au Journal Officiel avant le 15 décembre 2018. A défaut, la grille 1 est applicable au premier jour du mois suivant celui au cours duquel est publié l’arrêté d’extension du présent avenant au Journal Officiel. La grille 2 entrera en vigueur au 1er juillet 2019, sous réserve de la publication de l’arrêté d’extension du présent avenant au Journal Officiel avant cette date. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like

La résiliation facilitée en prévoyance finalement exclue de la loi de simplification

Le projet de loi de simplification de la vie économique dont l'examen a débuté en avril 2024 (heureusement que la procédure accélérée a été enclenchée !) vient d'aboutir à un accord en commission mixte paritaire (CMP). On constate que le députés et sénateurs ont décidé de supprimer la résiliation facilitée en prévoyance. Cette résiliation avait été ajoutée à l'Assemblée nationale à l'initiative de députés UDR (...