Révision de la prime de coupure et du congé spécial dans la restauration rapide

Un accord relatif à la prime de coupure a été conclu dans la convention collective nationale de la restauration rapide du 18 mars 1988 (IDCC 1501).

Il s’agit de l’avenant n°57 du 3 mars 2020 qui révise la prime de coupure, l’accès au certificat d’aptitude au Niveau II et le congé spécial pour enfant malade. Il a été signé par les organisations d’employeurs SNARR et Alimentations & Tendances ; ainsi que par les syndicats de salariés FO et CFE-CGC. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet le premier jour du mois suivant la publication au journal officiel de l’arrêté d’extension et, au plus tard, le 1er juillet 2020. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...