Révision de la contribution à la formation pro dans le courtage d’assurances

Un accord relatif à la contribution à la formation professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des entreprises de courtage d’assurances et/ou de réassurances du 18 janvier 2002 (IDCC 2247).

Il s’agit de l’accord du 24 novembre 2020 qui a été signé par l’organisation d’employeurs Planète CSCA ; ainsi que par les syndicats de salariés Syndicat National de l’Encadrement du Courtage et des Agences d’Assurances CFE-CGC, Fédération C.F.D.T. Banque et Assurances, Fédération Nationale C.G.T. du personnel de la banque et de l’assurance (FSPBA), Fédération des Employés et Cadres C.G.T./F.O., Section Fédérale des Assurances, Fédération U.N.S.A. Banques, Assurances et Sociétés Financières et Syndicat National de l’Assurance et de l’Assistance – SN2A CFTC. Le texte maintient le niveau de contribution à la formation professionnelle des salariés des entreprises de courtage d’assurances et/ou de réassurances tel que fixé dans l’accord précédent.  

L’accord est applicable à compter de la collecte 2021 des contributions et il est conclu pour une durée déterminée d’un an arrive à terme le 31 décembre 2020. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le seuil minimal de garantie en responsabilité civile des courtiers est adapté au droit européen

Un arrêté publié le 1er novembre 2024 au Journal officiel acte l'adaptation du droit français à la Directive sur la distribution d'assurances (DDA) modifié par un règlement délégué de la Commission européenne. Cette adaptation relève le seuil minimal de couverture en responsabilité civile professionnelle de tous les intermédiaires d'assurance, de réassurance et d'assurance à titre accessoire. Cette couverture minimale passe ainsi à 1 564 610 € (contre 1 500 000...

Les laboratoires d’analyses menacent de fermetures en fin d’année

Dans le cadre du bras de fer que les laboratoires d'analyses médicales ont engagé avec l'Etat au sujet des moyens alloués au secteur, leur intersyndicale patronale a fait savoir en début de semaine que le secteur n'était pas en mesure de garantir la continuité de ses services pour la fin de l'année. Déplorant le fait que "l’enveloppe de financement annuelle, dédiée à la biologie médicale par l’Assurance maladie, est désormais insuffisante pour couvrir les besoins...