Revalorisation salariale dans les professions regroupées du verre, cristal, vitrail

Un accord salarial a été conclu dans la convention collective nationale des professions regroupées du verre,du cristal et du vitrail (IDCC 1821).

Il s’agit de l’accord du 30 novembre 2018 qui a été signé par la Fédération des Cristalleries, Verreries à la Main et Mixtes ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CGT, CFTC, CFE-CGC et CGT-FO. Le texte fixe le salaire minimum garanti et la prime d’ancienneté pour les entreprises relevant de l’annexe A de la convention collective. 

L’accord s’applique exclusivement et pour une durée indéterminée aux entreprises relevant du champ intitulé, avant la fusion, « Union des Chambres syndicales des Métiers du Verre. » Il prend effet à compter du 1er janvier 2019. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...