Revalorisation salariale dans les professions regroupées du verre, cristal, vitrail

Un accord salarial a été conclu dans la convention collective nationale des professions regroupées du verre,du cristal et du vitrail (IDCC 1821).

Il s’agit de l’accord du 30 novembre 2018 qui a été signé par la Fédération des Cristalleries, Verreries à la Main et Mixtes ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CGT, CFTC, CFE-CGC et CGT-FO. Le texte fixe le salaire minimum garanti et la prime d’ancienneté pour les entreprises relevant de l’annexe A de la convention collective. 

L’accord s’applique exclusivement et pour une durée indéterminée aux entreprises relevant du champ intitulé, avant la fusion, « Union des Chambres syndicales des Métiers du Verre. » Il prend effet à compter du 1er janvier 2019. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...