Un accord salarial a été conclu dans la convention collective régionale concernant le personnel de l’industrie, de la manutention et du nettoyage sur les aéroports ouverts à la circulation publique en région parisienne (IDCC 1391).
Il s’agit de l’avenant N°59 du 19 octobre 2017 qui a été signé par l’organisations patronale Syndicat des Auxiliaires de la Manutention et de l’Entretien pour le Rail et pour l’Air ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés CGT (Fédération Nationale des Ports et Docks CGT ; Syndicat National des Cadreset Agents de Maîtrise de la Manutention et Travaux Connexes C.G.T.), USPDA/CGT, CGT-FO (Fédération de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services), CFDT (Union Fédérale Aérienne, Fédération Générale des Transports et de l’Équipement) et CFE-CGC (Syndicat National des Activités du Transport et du Transit).
Le texte fixe la grille des salaires minima garantis avec une revalorisation de 1% pour l’ensemble des catégories de personnel ; ainsi que les différentes indemnités. Il prendra effet le premier jour du mois qui suivra la parution au Journal Officiel de son arrêté d’extension.